Pages

vendredi 26 mars 2010

Saveur du temps.


BOOonjour!!! Bonjour!!!

Mélancolie du
timide Rouge-gorge
espoir du printemps.

RougeGorgeChantant2011003
"Rouge-gorge chantant à la fin de l'hiver, Gers, Mars 2010"

Que chante ce Rouge-gorge au beau milieu de ces branches qui semblent lui tenir lieu de prison?
La mélancolie de la fin de l'hiver et l'espoir et la liberté du printemps qui approche?...

Peut-être dit-il simplement : "Je suis là et je savoure le temps présent..."

Oui, bientôt agitant ses ailes ,il s'envolera de ces murs de branches, qui en fait, lui servaient de refuge et de garde-manger. Puis les barreaux de cette demeure reverdiront et fleuriront pour offrir un nouvel abri toujours vivant et gai, s'habillant cette fois aux couleurs printanières.




RougeGorgeSaveurDuTempsPrésent2011003
"Rouge-Gorge savourant le temps présent, Gers, Mars 2010"

Très tôt à l'aube,
Rouge-gorge chante encor'
et loue le présent.

JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB: cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

8 commentaires:

  1. egun on, entendre le chant des oiseaux dès le matin c'est vraiment un bonheur. Bon wk de fête! muxu

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Xoria,
    après tes ciels magnifiques, ce petit rouge gorge semble tout intimidé de poser pour toi.
    Bon week-end, mil muxus Erik.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour, il paraît tout petit dans les branches!je te souhaite un bon week end muxu

    RépondreSupprimer
  4. Refuge de branches
    Rouge gorge fébrile
    Pas chaud ce matin

    RépondreSupprimer
  5. figure-toi que j'ai fait la même petite vidéio hier! Zut alors! c'était pour ces jours-ci! tant pis! je la publierai quand même!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Quelle belle idée que ces superbes photos de rouge gorge et ce chant mélancolique mais malgré tout mélodieux et si doux !!!
    Les chants d'oiseaux se sont enfin révélés cette semaine et cela donne du baume au coeur !
    Belle soirée et bon début de semaine et à bientôt
    Nad

    RépondreSupprimer
  7. je revois avec plaisir tes jolies photos d'oiseaux, pas évident de les prendre..au moment de les prendre en photo, ils s'envolent, j'ai l'impression qu'ils sentent..
    muxu

    RépondreSupprimer
  8. bonsoir Xoria !!!
    le rouge-gorge est certainement l'un de mes oiseaux préféré ! et je te remercie de l'avoir mis à l'honneur dans ton article et de nous offrir cette belle vidéo (chose que je pense rarement à faire, je suis plutôt "photo").
    Avec le printemps, j'apprécie d'entendre à nouveau les petits oiseaux chanter sous ma fenêtre, y a-t-il plus mélodieux réveil ?? je ne pense pas !
    Je te souhaite une bonne soirée. Merci de tes visites.
    Mil muxus.

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!