dimanche 7 mars 2010

Au revoir et merci!!!

BOOonjour!!! Bonjour!!!

Grand merci les Grues,
Bon vent et bon voyage!!!
A l'hiver prochain!!!

AuRevoirLesGruesCendréesPuydarrieux201001
"Au revoir Les Grues cendrées, Puydarrieux, janvier 2010"



Les Grues cendrées ont maintenant commencé leur migration de printemps, plusieurs milliers sont signalés ici et là, toujours avec grande émotion!!!
Nous leur souhaitons un excellent voyage vers leur lieu de nidification au nord de l'Europe en espérant que vous pourrez savourer leurs cris et admirer leurs vols au-dessus de vos têtes ces jours-ci si vous vous trouvez dans un de leurs couloirs de migration!!!

En attendant, je vous invite à aller sur le blog de Marie Coquet et Stephan Carbonnaux qui nous ont régalés avec la conférence sur Robert Hainard lors des Hivernales à Puydarrieux.
Sur leur blog vous pourrez, entre autres, (re)découvrir ce grand grand artiste animalier et assister aussi à l'envol des Grues cendrées à l'aurore!!!

Marie et Stephan :
Invitation à l'envol
du petit matin.


JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB: cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

6 commentaires:

  1. Bonjour. J'aime beaucoup les grues. Il y en a beaucoup en ce moment au lac du Der ( http://champagne-ardenne.lpo.fr/grues/point_sur_la_migration.htm )
    Aline.

    RépondreSupprimer
  2. bosnoir, ça doit être impressionnant à voir; je te souhaite une bonne soirée muxu

    RépondreSupprimer
  3. Tu as de la chance d'être sur leur route!!!

    RépondreSupprimer
  4. egun on, me voilà après un problème de PC.
    J'aime écouter leur chant et regarder leur vol dans le ciel!
    muxu

    RépondreSupprimer
  5. B¤n•*º°º*•s¤ir, b¤n•*º°º*•s¤ir, Xoria !!!

    Merci de nous faire profiter de tes talents cachés ! Avec ta vidéo sur DailyMotion ont se rend compte de l’ampleur et des dimensions de ces rassemblement de Grues ! Les cris de toutes ces demoiselles en fond sonore n’en est pas moins impressionnant. De vivre tout cela en direct doit laisser des souvenirs impérissables ! L’atterrissage des trois dernières de ta vidéo est d’une rare élégance !!!
    Je suis aussi allé sur le site de Marie et Stéphan ou comme tu me l’as fait savoir, sur une des photos ont vois très bien qu’elles ont les pattes dans l’eau avant de prendre leurs envols.
    Pour ce dernier week-end, je suis allé me promener sur les bords de la Sarthe ou j’ai observé avec intérêt et photographier un couple de canards d’Inde que j’ai mis sur mes blogs.
    Je me suis rendu compte que sans le faire exprès, j’avais mis en fond sonore le même morceau que toi. Peu être avons-nous des gouts en commun : -))

    Je te souhaite pour continuer cette semaine, qu’elle t’apporte plein de satisfactions !!!

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Xoria !!!
    je m'excuse, pas très assidue sur les blogs en ce moment, je fais le minimum... Chacha doit se faire opérer des dents de sagesse le 1er avril (non, ce n'est pas un poisson !), nous sommes allées chez le stomato, je prépare les papiers et nous devons encore aller chez l'anesthésiste ! c'est une opération courante mais ça reste avant tout une opération avec les risques que comporte une anesthésie... alors on se fait toujours un peu de souci !
    Joli reportage sur les grues, il faudra un jour que j'aille admirer tous ces oiseaux migrateurs dans une réserve naturelle !
    Bonne journée, je t'embrasse, mil muxus.

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!