Pages

mercredi 3 mars 2010

Le lac de Puydarrieux!!!


BOOonsoir!!! Bonsoir!!!

En quête d'oiseaux?
Migration et hivernage :
Lac de Puydarrieux!!!

GruesCendréesAuDessusDuLacPuydarrieux201001
"Grues cendrées au-dessus du lac, Puydarrieux, janvier 2010"

Quelques informations à propos du lac où les photos des Grues cendrées ont été prises : il s'agit du lac de Puydarrieux au nord du département des Hautes Pyrénées(65).

C'est un des sites d'hivernage français pour les Grues cendrées et pour de nombreux autres oiseaux : Oies cendrées, diverses espèces de canards, Vanneaux huppés, divers bécasseaux, Grande aigrette, Grèbes huppés, Milan royal, Faucon pèlerin...

Si vous rêvez de voir ces vols et ces rassemblements (2500 Grues cendrées en janvier 2010!!!), pourquoi ne pas aller aux Hivernales l'an prochain?

C'est un festival organisé chaque année, le dernier week-end de janvier, par la Maison de la Nature "La Ferranderie"(*) avec des conférences, des sorties sur le terrain, des animations, des rencontres -ateliers et bien entendu l'observation des oiseaux du lac!!!
Le tout dans ambiance très cordiale avec hébergement et restauration possibles sur place dans un cadre très agréable : une ancienne maison bigourdane!!!

En attendant, une visite sur leur site web pour mieux faire connaissance...

JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
(*) Grand merci à Karine Pelosse et Michel David, à toute l'équipe de La Ferranderie, tous les intervenants et tous les bénévoles qui font de ces Hivernales une merveilleuse fête de la nature!!!

NB: cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

2 commentaires:

  1. C¤u•*º°º*•c¤u et b¤n•*º°º*•s¤ir et, Xoria !!!

    Merci beaucoup pour tes réponses qui m’ont laissées perplexes : -)) !!!

    Après des recherches approfondies (au moins aussi profonde que le lac) et ainsi j’ai constaté sur IGN que c’est bien le lac de Puydarrieux sur le coté de la forêt de Campuzan dont le nom sur Google Maps est erroné mdrrrr. Tu pourras si tu en trouve le temps voyager au milieu de tous cela avec les différents liens !!!
    http://maps.google.fr/maps?q=&num=1&t=h&vps=3&jsv=210b&sll=43.287623,0.424301&sspn=0.016245,0.032015&hl=fr&ie=UTF8&geocode=FUeElAIdbXkGAA&split=0
    http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art343_1.htm
    http://www.afleurdepau.com/65/Puydarrieux/Site.htm
    http://loisirs.ign.fr/RechercheGC.do
    C’est surement un lieu qui dont la visite me plairait. La richesse de sa faune doit être passionnante à découvrir !!!
    J’habite au moins trois à quatre mètres du niveau de la Sarthe à ses plus hautes eaux, alors ci ce n’est ma curiosité maladive, je dors tranquille : -)) !!!

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, suivie d’une douce nuit !!!

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Xoria !!!
    je suis allée faire un petit tour sur le site, intéressant. Tu as été hébergée sur le site ? c'est encore le meilleur moyen de profiter de ces oiseaux, surtout au petit matin.
    Je ne comprends, j'ai envoyé mon invitation à de nombreuses personnes mais tout le monde me répond NON, je crois que je vais devoir déguster mon barbecue toute seule et profiter de ce cadre magnifique et immense rien que pour moi ! quel dommage ! lol !
    Ce sera pour une prochaine fois, je retenterai en espérant avoir plus de succès... (sourire).
    Pour tes mandalas, je ne les ai pas encore mises mais j'ai des photos qui pourraient t'inspirer, dont une d'ailleurs avec la croix basque (un peu restylée mais quand même...). Si je pouvais te joindre une photo que te l'aurais mise mais comme ce n'est pas possible je les mettrai sur mon blog d'ici peu.
    Je te souhaite un excellent week end, contente de savoir que ton dos va mieux.
    Mil muxus.

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!