Pages

lundi 26 octobre 2009

En Normandie, tout comme ailleurs...

BOOonjour, bonjour!!!!!!

En Normandie, tout comme ailleurs, il y a aussi des chiens sympas comme celui-ci :

ChienSympa

Avec ses "cheveux longs" il me fait penser à cette chanson du "bon vieux temps"... pour celles et ceux qui étaient jeunes en 1969...

JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB: cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

8 commentaires:

  1. gau-on, il est vraiment beau ce chien. une belle journée d'été en ce jour d'automne..bonne nuit, muxu

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir Xoria !!!
    très belle cette chanson de G. Moustaki que tu as choisie... et je peux te dire qu'en effet, en 1969, j'étais très très jeune !!! lol !
    Est ce que tu vois mes gros yeux ? il paraît que c'est toi qui est venu frapper à ma porte et qui est partie te cacher à toute vitesse, oh la chipie ! Bon, ça ira pour cette fois-ci mais si je t'y reprends tu devras me confectionner un gâteau basque à la cerise noire ! HUMMMM !!!!
    Bonne soirée à toi et à ceux qui te sont chers, mil muxus.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens! les "grands esprits se rencontrent!.....

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Xoria !!!
    j'ai revisionné la vidéo et je suis admirative devant la sagesse de Françoise Hardy ! je la trouve très belle, d'une beauté simple et naturelle alors que de nos jours la plupart des artistes sont tellement sophistiqués ! et malgré sa discrétion, elle a passé toutes ces années sans encombre. Merci de nous avoir fait partager ce beau moment.
    Bonne journée, mil muxus !

    RépondreSupprimer
  5. B¤n*••.¸¸.••*j¤ur, b¤n•*º°º*•j¤ur Xoria !!!
    Quel beau chien tu as rencontrée là ! Il ressemble au Golden Retriever que j'avais quand mes enfants étaient petits. Il était formidable avec eux, quand nous les laissions avec lui dans le jardin, il montait la garde et nous avertissait au moindre problème. Il les a ainsi gardés pendant toute leur petite enfance ! Voici à quoi il ressemblait "http://www.i-love-dogs.com/dog-breeds/images/Golden-Retriever.jpg" et je le regrette encore.
    Alors par contre ce qui concerne le chanteur, se sont de moins bon souvenirs : -) !!! A cette époque, toutes nos copines en étaient folles, et pour nous venger nous en avions un peu remanié les paroles. Malgré ma honte, je t'en livre un petit extrait «Avec ta gueule de pauvre mec, tu ferais mieux de la fermer, de clore ton bec, et de retourner te coucher». Dans quel état nous étions (et que je suis encore) Ce qui est triste, c'est que, quand je pense à ces instants j'en pouffe encore, mdr !!!
    Pour l'Anglais je suis nulle, c'est comme pour le Basque, j'utilise souvent un traducteur. Si j'en juge part les performances de mes enfants, je pense que pour les langues il faut commencer jeune.
    Voici la traduction approximative de mes dictionnaires Basque «neskame = bonne, astea = semaine» et là ils ne sont pas tous d'accord !!!
    La première vidéo est bien d'origine Corse.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine suivi d'un bon week-end. A bientôt.
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Xoria,

    Comme il a l'air gentil ce chien !
    Une caresse de ma part, si tu veux bien !
    J'étais petite en 69 mais j'aime beaucoup G Moustaki !!!
    Je te souhaite un bon dimanche de Toussaint et te dis à une prochaine car je serais bientot deconnectée (démanagement) ... pour combien de temps ? je l'ignore !
    A bientot ! Nad

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Xoria !!! j'espère que tu vas bien, je passe en coup de vent te souhaiter un bon dimanche, je dois partir, je reviendrai plus longuement plus tard... Mil muxus.

    RépondreSupprimer
  8. Ton grèbe a pris des formes pour l'hiver!

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!