samedi 17 octobre 2009

Chevalier du Cotentin

BOOonsoir, bonsoir!!!

Je me souviens avec plaisir de ce Chevalier guignette de la réserve de Beauguillot dans le Cotentin.
ChevalierGuignette

Excellent week-end à toutes et à tous!!!

JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB: cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

5 commentaires:

  1. B¤n*••.¸¸.••*j¤ur, b¤n•*º°º*•j¤ur Xoria !!!
    Je reviens pour continuer mes commentaires, et m'excuser si tu n'as récupérée le son sur ton ordinateur, alors pour le lien ce n'était peu être pas très judicieux ! Je n'avais pas pris le temps de lire avec assez d'attention tes précédents articles.
    Revenons-en à au joli volatil que tu nous présente, le Chevalier guignette je ne connaissais pas du tout ! Mais comment fais-tu pour réussir de telles photos, tu te caches pendant des heures ou quoi ??? Il est vrai que moi avec mon chien je ne risque pas de réussir ce genre d'approche !!!
    Je te remercie pour ta dernière visite et la publicité que tu ma faites, ainsi que pour le salut à mes autres visiteuses ! C'est un bonheur d'être aussi bien entouré (tu me dis quand et ou je dois t'envoyer le chèque mdr !!!)
    Comme toi, je me demande comment peuvent être les gorges de Kakuetta en automne, et par extension tous le pays basque. Pour en revenir aux gorges de kakuetta, il y a dix ans nous avions essayés de les visitées et elles étaient fermées pour cause d'inondation. Nous nous sommes bien rattrapés cette année avec un temps superbe. Il y a douze en nous avions réussi à visiter la passerelle d'Olzarte, en pataugeant en partie dans la boue. Malgré cela nous avions bien appréciés la beauté des paysages, et j'espère que pour de prochaines vacances j'aurais la chance d'y retourner. Dois-ton souhaiter du beau temps, pour admirer la passerelle ou du mauvais pour profiter d'un rideau d'eau impressionnant dans les gorges !!! Le mieux serait d'avoir une période mixte, alors là bonjours les prévisions météo à long terme !
    J'ai aussi appris aussi autre chose sur ton blog, je ne savais pas qu'UNBUTU était une version de Linux. Il faudra qu'un jour je l'essaye, mais plus tard quand je pourrais me permettre de planter mon ordinateur (rires) !!!
    Je te souhaite un bon dimanche ainsi qu'un bon début de semaine. Amitiés, linou !!!
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Xoria ! alors là, c'est vraiment le genre de photo que j'apprécie particulièrement, les oiseaux sont très difficiles à photographier je trouve (surtout en vol !lol !) mais quand ils sont posés il faut aussi savoir être très réactif et savoir se faire très discret pour ne pas les effrayer... Bravo donc pour cette superbe photo ! j'aime beaucoup son nom aussi, je ne sais d'où il lui vient mais ce Chevalier a beaucoup de classe !
    J'espère que tu as passé un bon dimanche, je te souhaite une bonne semaine à venir.
    Mil muxus.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, voilà un beau chevalier! je te souhaite une bonne soirée gros bisous

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

    RépondreSupprimer
  4. eguon, il porte bien son nom et bravo pour la photo, pas évident de prendre les oiseaux! bon mardi, muxu anitz

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Xoria !!!
    comme j'aimerais être un oiseau pour partir loin... mais ce n'est hélas pas possible, alors je viens chez toi avec plaisir profiter de la "zenitude" de ton blog ! C'est un véritable refuge LPO chez toi ! rire...
    Bonne soirée, mil muxus...

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!