Pages

jeudi 22 octobre 2009

Emprunte les ailes de l'oiseau et va où ton coeur et ta raison te mènent!!!

COOoucou, coucou!!!!!!

EnVol

( Goéland photographié cet été en Normandie )

"Emprunte les ailes de l'oiseau ...

Mes plus belles nuits sont celles où je rêve que je vole, tel un oiseau, et que je regarde les beaux paysages au-dessous de moi...
Quelle merveille de s'imaginer oiseau!!!

Ces voyages sereins pendant le sommeil paradoxal sont du pur bonheur!!!

Se laisser porter par les courants chauds...
Se laisser planer...
Se sentir puissant, invincible.....

S'émerveiller des beautés de la nature au-dessous de soi...

Trouver ainsi la confiance, et la garder, tout en maintenant, sans effort, la vigilance pendant ce pilotage automatique...

Apercevoir les obstacles, de loin, aidé par la vue perçante et l'expérience...

Réagir alors, instinctivement, battre des ailes juste ce qu'il faut pour prendre de la hauteur.
Un effort vif, énergique, soutenu et ... momentané!!!

Puis savourer la nouvelle vue qui s'offre à nous...

Et être, ensuite, d'autant plus heureux, après coup, d'avoir surmonté cette épreuve grâce au courage!!!

Oser!!! Vouloir!!!
Se donner les moyens!!!
S'entraîner, chaque jour, pour s'améliorer!!!

Quelle grande victoire!!!! " (*)

JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB: cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)
(*) : Texte publié le 24 janvier 2008 sur mon premier blog "GauOn" chez Orange... souvenirs... souvenirs...

10 commentaires:

  1. bonjour Xoria !!! magnifique texte et tu as bien raison de le publier à nouveau, accompagné d'une superbe photo très en adéquation...
    Je ne sais pas pourquoi, mais ce texte me touche et sa remise en ligne n'est peut être pas si anodine qu'il y paraît ! me trompe-je ? rire...
    Merci à toi mon amie.
    Je repars encore une fois de la LPO Xoria rassérénée, zen et Carpe Diem !
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !

    RépondreSupprimer
  2. au fait, j'ai oublié de te dire... pour les "OOo" j'ai laissé tel que, c'était tout simplement toi ! mais promis je ferai attention quand je retournerai au Pays-Basque, je ne voudrais pas passer pour une demeurée (lol)...
    Muxus

    RépondreSupprimer
  3. C¤uº°°ºc¤u, b¤n•*º°º*•soir Xoria !!!
    Elle est superbe cette photo et pleine de sérénité ! Comme dans ton texte, j'aimerai qu'il serve de support à mes rêves. Hélas après bientôt huit ans que je suis en retraite, je rêve encore du boulot, j'en suis encore intoxiqué (c'est fou ce que le stress peu faire comme dégâts dans un cerveau : -)
    Ce Goéland m'en rappel un autre envolé vers le doux pays des rêves, cela se passait dans un autre univers virtuel maintenant disparu !
    Quand j'ai vu le charmant volatil de ton précédent article et lu son nom, cela c'est mis à turlupiner dans ma petite tête : -). Chevalier pour un oiseau cela me rappelait quelque chose. Alors je suis parti en recherche sur Internet, et j'ai enfin trouvé la réponse sur Wikipedia (ce qui a permis à mon petit cerveau de libérer quelques neurones : -), c'était le Chevalier combattant que tu connais peu être, celui-ci ayant entre autre choisi le Pays Basque pour hiverner. Si ce n'est pas le cas voici le lien pour aller regarder ce bel oiseau "http://fr.wikipedia.org/wiki/Chevalier_(oiseau)"
    Je ne voudrais-pas que tu m'attributs des photos que je n'ai pas prises, seule la dernière est de moi. Pour les deux autres elles proviennent de Wikipedia, alors je suis dans l'incapacité de te répondre, des futures mères ou des grosses gourmandes : -) !!!
    Comme toi avant ce phishing imitant le service des impôts j'en avais déjà reçu pour PayPal et divers annonceurs, mais ils était à mon avis moins bien imités. Ce qui ma fais surtout réagir, c'est que pour celui-là mon logiciel d'anti hameçonnage ne me l'a pas signalé.
    Pour les phishings PayPal, je les avais retransmis à leur service de sécurité pour qu'ils puissent faire le nécessaire. Pour cette imitation du service des impôts, ne sachant pas comment faire pour le neutraliser, j'ai essayé de prévenir un maximum de personnes.
    Cela me fait plaisir de partager avec toi des chants et des musiques qui m'ont particulièrement touchée. Je passe beaucoup de temps à constituer des playlists sur Deezer et sur Jiwa (que je préfère pour la qualité des enregistrements). Après elles m'accompagnent tout au long de mes journées.
    Je te souhaite une bonne soirée, ainsi qu'une douce nuit et suivi d'un bon week-end !!!
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    Ce texte et cette photo me plaisent beaucoup, vraiment.... je trouve que l'oiseau a un un "plus" par rapport à nous pauvre "rampant", celle de voler et donc de prendre de la hauteur !!!
    As tu vu les films de Perrin "le peuple migrateur" ainsi que "les ailes de la nature" Ces films sont des hommages exceptionnels aux oiseaux avec des images magnifiques (je pense aux Albatros)..
    Belle soirée et de beaux rêves dans les airs !!! @+

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, une belle photo; contrairement à la majorité leurs cris ne me gênent pas bien au contraire! je te souhiate une bonne journée gros bisous et Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
    ps : les caresses aux félins sont faites

    RépondreSupprimer
  6. egun on xoria....très beau texte que je relis avec plaisir pour me donner des ailes et rêver que je monte encore plus haut! muxu

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir Xoria !!!
    j'ai bien reçu toutes tes vidéos (toutes !!!) et je les ai toutes visionnées... et chaque fois cette chair de poule ! je ne suis pas une fana de rugby mais rien que pour l'ambiance d'avant match, je m'y collerais bien ! :o))) Bon, on verra ça l'année prochaine...
    Au fait, j'aurais dit que ton oiseau était une mouette et non un goëland... je fais peut être erreur ?
    Merci pour tes nombreux messages.
    Je te souhaite un bon week end, mil muxus...

    RépondreSupprimer
  8. ta photo est si vraie que je le vois battre des ailes! Tu connais Jonathan le Goëland, bien sûr?!

    RépondreSupprimer
  9. "Fais comme l'oiseau ..." chantait Michel Fugain.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Xoria,
    Ta photo et ton texte m'ont tout de suite fait penser à Jonathan le goéland !
    Bonne soirée,
    Mil muxus.

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!