Pages

dimanche 4 décembre 2011

Vers Saint Nicolas...


Bonjour, bonjour!!!

ChapellelDHaranbeltzPortail

Entre les barreaux
L'APN se faufile
Vers Saint Nicolas...


ChapellelDHaranbeltzIntérieur

...La chapelle Saint-Nicolas d'Haranbeltz date du 12ième siècle.
Propriété privée des quatre familles qui composent le hameau (les donats), la chapelle jacquaire revit après des travaux de sauvegarde et conservation.
Un patrimoine pittoresque classé monument historique, étape de charme sur les chemins de Saint-Jacques, gorgé d'histoire et de symboliques...
Lien vers le document source de ce résumé (journal Sud-Ouest du 16 mars 2011)...

Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB : Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

5 commentaires:

  1. un beau lieu, merci pour les images et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. bonjour! belle chapelle! il y a même une chaire! presque une chapelle royale! et histoire intéressante! bon dimanche, à bientot!

    RépondreSupprimer
  3. bsr, on est en osmose....toi en bas moi en haut.
    Tu compte aller à la messe?
    belle soirée et semaine, muxu

    RépondreSupprimer
  4. comme tu m'as écris qu'il y avait une messe pour la st Nicolas dans cette chapelle, je te demandais si tu allais y venir? mais je pense que tu es au travail; muxu

    RépondreSupprimer
  5. je suis distraite ce soir, j'ai relu ton com comme il le fallait!
    bonne soirée et semaine, muxu

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!