Pages

vendredi 25 mars 2011

Le soleil rouge...

Bonjour, bonjour!!!

LeSoleilRouge
Le soleil rouge...

Le Soleil rouge
commence un nouveau printemps
"Ganbare nihon!" (*).

La terre a tremblé au Japon il y a 2 semaines. Maintenant des blogueurs se bougent et créent une vague de solidarité parce qu'il y a beaucoup à faire pour ceux qui ont tout perdu...
Ensemble nous pouvons tous pour le Japon!


(*) : " En japonais, 頑張れ日本! (ganbare nihon!) signifie quelque chose comme « Tiens bon Japon ! » et, tous ensemble, nous allons les aider à tenir et aussi à se reconstruire. Merci! " : Extrait du site "Aidons le Japon!" .

Aidons le Japon!
(Cliquer sur le logo pour aller sur le site )


Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
NB : Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

13 commentaires:

  1. Bonjour Xoria; j espére que tu vas bien ! depuis plusieurs jours il fait beau alors j en ai profité pour faire le jardin .je te souhaite un excéllent week end bisous @bientot ton ami Michel

    RépondreSupprimer
  2. Une initiative généreuse... j'ai rendu hommage à ce pays que j'aime et ses victimes.
    http://le-monde-de-lucha.over-blog.com/article-deux-haikus-en-un-hommage-au-japon-victime-des-catastrophes-69594978.html

    bon WE Xoria

    RépondreSupprimer
  3. egun on, oh elle sublime ta photo et symbolise très bien ton article.
    Bon dimanche, muxu

    RépondreSupprimer
  4. bosnoir, en même temps ça craint avec cette menace nucléaire! bisous

    RépondreSupprimer
  5. coucou Xoria !
    une très belle photo et une pensée pour le Japon qui a cumulé les catastrophes et qui vit maintenant sous cette menace nucléaire ! Nous sommes tous concernés et ne pouvons donc rester indifférents devant ce qui leur arrive. L'Homme pense toujours pouvoir tout contrôler et la nature vient régulièrement lui rappeler qu'il n'en est rien et qu'elle seule décide ! malheureusement, l'Homme n'en tire pas toutes les leçons et persiste à croire qu'il est le Maître... Difficile aujourd'hui de faire machine arrière et de se passer du nucléaire ! C'est un long débat. En attendant, il faudra beaucoup de courage au peuple japonais pour surmonter ces épreuves, mais il est déjà sur le chemin de la reconstruction, il n'a pas le choix !
    Bonne journée, bonne semaine.
    Mil muxus.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour chére Xoria , merci pour ton gentil commentaire mon objet on peut s'en servr comme tournevis eventuellement; mais l autre face sert a quelque chose de bien particulier mais mas pour greffer ! .en ce moment je profite du beau temps pour faire le jardin car j ai une tres grande surfacea cultiver ,la pluie nous est annoncée pour les jours a venir et aujourd hui j ai les pelouses a tondre .je te souhaite une belle et agréable journée gros bisous @bientot Michel

    RépondreSupprimer
  7. egun on, je readmire cette belle ambiance.
    bon mercredi, ici il commence à apparaître..je vais continuer à faire mes plantations.
    Muxu

    RépondreSupprimer
  8. ✿⊱ C¤u•*º°º*•c¤u, c¤u•*º°º*•c¤u Xoria ⊱✿

    Quel plaisir de trouver tous tes gentils messages plein de sympathiques conseils et d'humour. Avec en plus de bonnes adresses qu'avec plaisir je me suis empressé de visité. En premier je vais commander des Goji pour en faire une cure, avec toutes les vertus qui lui sont attribuées, c'est bien le diable : -)) s'il n'y en à pas au moins une qui me convienne !!!

    J'en ai parlé avec Jelven (prénom d'origine Celte) et il est tout à fait d'accord pour ne pas t'en tenir rigueur (sourire) de plus il lui semble que tu prennes sur ton temps de sommeil pour lui faire tes excuses ce à quoi il a été très sensible : -)). Pour une photo de la star ce ne sera pas facile, dès que je prends l'appareil photo en main l'animal, il prend la fuite !!!

    Milord quand à lui ne comprend et n'exprime particulièrement et de préférence que ces quelques phrases, c'est quand l'heure de manger ? alors ont part en promenade ou ont va jouer à la balle ! j'aimerai bien une gourmandise et deux ce serais encore mieux !!!

    J'ai eu l'agréable surprise de trouver un message de notre chère Bibi qui se souvenait du nom de mon petit lapin. De mon coté je ne suis pas certain du nom de son chien et de son chat, je vais donc la contacter pour me faire rafraichir la mémoire : - )) !!!

    Comme toi je trouve effrayant le drame qui frappe nos amis japonais, et j'ai bien peur qu'avec ce problème de centrales nucléaires ils ne soient pas sortis de cette horreur. Je crains que l'effet du séisme et du tsunami n'est été amplifiés par une maintenance axée sur un maximum le profit de la société privé TEPCO qui les exploitent.

    Ta photo est très réussie et émouvante, et elle symbolise très bien le Japon, le pays du soleil levant.
    Maintenant pour me remettre de la beauté en tête, je retourne regarder ces charmantes petites Mésanges que tu as surprises dans leur quotidien. Avec le printemps revenu, pour elles la période d'abondance et de la reproduction, la vie tout simplement !!!
    Je vais essayer de continuer à saisir les beautés qui me motivent, pour les étoiles je vais attendre que les nuits se réchauffent !!!

    Mon dossier avance, pas complètement comme je l'espérais, mais je ne ferais pas appel cela fait trop de temps que cela dure. Si la partie adverse se contente de ce jugement dans un mois ce sera terminé. Il ne restera plus que le partage des biens (environ une année) !!!

    Je te souhaite une bonne continuation de semaine, linou !!!

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir cette photo est super le soleil parait proche bonne soirée muxu

    RépondreSupprimer
  10. belle implication, bcp de personnes font comme toi et c'est généreux à elles, amitiés de miss pascale pierre

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour chére xoria , , Merci pour ton gentil commentaire ,je passe de bonne heure car aujourd hui je prépare le Géant de notre assiociation pour aller ce week end faire le carnaval des ours en Belgique a Andennes ville jumelée avec la notre .pour mon objet, il a été trouvé et j en ai mis un autre avec un bel indice ! chez nous il pleut toujours mais on nous annonce du beau temps pour demain.jete souhaite une belle et tres agréable journée ,gros bisous @bientot Michel

    RépondreSupprimer
  12. je te souhaite un bon dimanche muxu

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!