samedi 25 décembre 2010

Petit jeu : Dans la cheminée...

BOOonjour, bonjour!!!

DansLaCheminée
Dans la cheminée...

Magicien du feu,
Le poète de l'hiver,
Dans la cheminée.

Merci MiroirInverse, pour ton cadeau !!!

Petit jeu :
1)Que voyez-vous qu'a découvert MiroirInverse dans cette photo?
2)Où est-il... précisément?
3)Que voyez-vous d'autre dans la cheminée?
J'attends vos propositions...

Et profitez-en pour aller visiter ses articles et ... pourquoi pas... laisser une trace de votre passage sur son blog, bien sûr!!!

Belle journée à vous toutes et tous!!!

JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
NB : Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

11 commentaires:

  1. bonjour ma belle ,je passe te souhaiter un tres bon Dimanche avec au passage une recette Italienne qui a mon avis est celle du Panetone gros bisous @bientot Michel

    Recette du PANDORO gateau traditionnel de Noel


    Ingrédients :

    300 grammes de farine
    60 grammes de levure de boulanger
    75 grammes tasse de sucre glace
    5 jaune d'oeufs
    1 oeuf entier
    180 grammes de beurre
    1 pincée de vanille
    1 cuillerée à café de zeste de citron
    3 cuillerées à soupe de crème
    4 cuillerées à soupe de beurre
    5 cuillerées à soupe de sucre
    sucre vanillé

    Pétrir ensemble 4 cuillerées à soupe de farine, la levure, le sucre et un jaune d'oeuf. Vous pouvez ajouter de l'eau tiède au besoin.
    Couvrir la pâte et la laissez doubler de volume en la laissant reposer quelques heures à température ambiante.
    Retravaillez la pâte en y ajoutant le reste de la farine, 30 grammes de beurre, 60 grammes de sucre et 2 jaunes d'oeufs. Bien pétrir la pâte pendant au moins 15 minutes.
    Laissez la pâte doubler de volume de nouveau en la laissant reposer pendant encore 2 heures.
    Pétrissez de nouveau la pâte pendant 20 minutes sur une plaque de boulanger le reste de farine, 2 c.soupe de beurre, 4 c.soupe de sucre, 2 jaunes d'oeuf, l'oeuf entier.
    Pour la troisième fois, laissez la pâte monter pendant 2 heures.
    Reprendre la pâte et la pétrir de nouveau avec une pincée de vanille, le zeste de citron et 2-3 c.soupe de crème. Lorsque la pâte est bien pétrie, la rouler en un rectangle de 30 cm par 20 cm. Découper en beurre en morceaux et les déposer au centre de la pâte.
    Une fois le beurre ramolli, repliez la pâte sur elle-même sur les deux sens afin d'avoir 3 épaisseurs de pâte et la rouler de nouveau. Laissez la pâte reposer 1/2 heure. Repliez la pâte de nouveau sur elle même et la rouler encore 2 fois en laissant la pâte reposer dans un endroit tiède chaque fois.
    Beurrez et saupoudrez de sucre glace un moule profond en forme d'étoile. Placez la pâte dans le moule. La pâte ne devrait pas dépasser la moitié de la hauteur du moule. Laissez la pâte monter jusqu'à ce qu'elle atteigne le rebord du moule.
    Cuire dans un four préchauffé à 190. Après 20 minutes, réduire la température à 160 et cuire pour un autre 20 minutes.

    RépondreSupprimer
  2. Ah Xoria! Tu as gagné le concours de "cherchez l'erreur"! je plaisante bien sûr: mais tu es la seule à me faire la remarque de mon erreur sur mon dernier article. la seule des bloggers, car (j'étais absente) un ami m'a téléphoné (il me connaît bien) et ..."c'est quoi ton oiseau sur ton dernier article?"
    "Un cormoran, pourquoi"?
    Tu as écrit "héron cendré..."
    "QUOI?"
    Du coup...je lui ai donné mon mot de passe pour qu'il corrige, vite"!!!J'étais fort vexée contre moi!!!
    merci de ton com et...rassure-toi, ta vue va bien, c'est moi qui deviens dyslexique!!!

    RépondreSupprimer
  3. bonjour,

    je me suis bien réchauffée j'ai vu des roses , une bague ...et ton ami magicien c'est tout pour le moment (rire) mais c'est l'apres fête ...bonne journée et comme tu dis Mille bises ! FMR

    RépondreSupprimer
  4. bsr; j'ai bien regardé bon il me semble voir des têtes de serpents...ne rigole pas!!!!
    à droite.
    mais aussi un main qui me fait coucou! j'ai trop d'imagination..
    Muxu

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir Xoria !
    je vois... de drôles de petites créatures... qui ressemblent à des crapauds ! bizarre ? bah pourquoi ? bon, je donne ma langue au chat, car je vois surtout un beau feu auprès duquel j'aimerais bien pouvoir venir me réchauffer !
    J'espère que tu as passé un bon Noël. Bon courage pour la reprise demain... Mil muxus.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir. J'ai agrandi l'image, j'ai essayé de tourner mon ordi dans tous les sens : je n'ai rein vu d'autre qu'un très agréable feu de bois! Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir ma chère Xoria !
    je viens te souhaiter une bonne année 2011 et te présenter mes voeux les meilleurs ! Tu n'échapperas pas aux grands classiques, bonheur, santé, prospérité mais la liste n'est pas exhaustive et tu peux la compléter selon ton inspiration et tes aspirations ! Que cette nouvelle année te soit douce et paisible. Je t'embrasse, mil muxus, et à très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. BOOonsoir, bonsoir!!!

    Merci à tous les participants!!!
    Je prépare une réponse pour dans quelques jours...

    Patience, patience...
    Qui va piano va sano, qui va sano va lontano!!!

    Belle et bonne semaine à vous toutes et tous!!!
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Xoria ! Chouette un jeu. Je dois avouer que toi et ton ami imaginatif miroirinverse, vous me posez une colle. A première vue je vois un beau feu de cheminée. Mais cela fait bien 5 minutes que je laisse courir mon imagination et finalement je vois... Je te le dis en message privé hi ! hihihihi !!
    Cela fera durer le suspense, j'aiAIme !
    PS: Dans mes 2 articles du jour, j'ai encore de belles images et des "travaux d'écriture" pour toi @+ bisous

    RépondreSupprimer
  10. je n'ai pas pensé à te le dire tant j'étais dans le jeu. Mais tu sais quoi xoria,ce jeu ma petite-fille Loan de 3 ans et demi et moi y jouions pendant de longues minutes avant de dîner lors de mon séjour chez ma fille. Nous appelions ce jeu, "les images qui naissent dans le feu". C'était plus facile car le feu n'était pas statique comme dans ta photo. Quand je voyais des chevaux, je les décrivais à Loan qui à son tour les voyait réellement et vice et versa pour toutes les nouvelles "visions" que chacune de nous deux avait. Et chaque hiver nous ne nous lassons pas de ce jeu. Pas besoin de télé... Merci ma Xoria d'avoir susciter ce souvenir joyeux, tiens pour le coup je t'embrasse amicalement.

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!