Pages

dimanche 19 décembre 2010

La mésange bleue

BOOonjour, bonjour!!!

MésangeBleue
La Mésange bleue...

Bleu comme le ciel,
Doux, chaud comme du duvet,
C'est un ange bleu!

Connaissez-vous cet instrument de musique utilisé dans la vidéo ci-dessous?
Il s'agit du hang.
C'est une découverte pour moi.
J'aime beaucoup sa sonorité.
Et vous?


JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
NB : Cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

14 commentaires:

  1. Heureux ! Je suis heureux !

    J'ai accroché trois nichoirs pour les mésanges, rouges gorges ... qui vivent dans mon jardin-verger.

    Un couple de mésanges vient d'y élire domicile dans le plus ancien. Pour les autres nichoirs, je ne sais pas. Mais les boules de graisses et de graines proches des nids sont en partie consommées.

    Bises. Quwill

    RépondreSupprimer
  2. bravo ma belle c est bien un telemetre qui peut servir a un theodolite pour mesurer la distance ou a l armée pour ajuster le tir ou a un pieton pour calculer une distance quoique pour le pieton il est petit et plus moderne bisous Michel

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Xoria !
    merci pour tes visites et pour le temps que tu as bien voulu prendre pour visionner plusieurs articles et y laisser des coms !
    Comme elle est jolie cette mésange, c'est un de mes oiseaux préférés ! j'en ai aussi qui viennent manger, ainsi que des rouge-gorges qui j'aime beaucoup.
    Toujours de la neige ici, une belle couche est venue s'ajouter cet après midi à celle de jeudi, on se croirait presqu'à la montagne... on pourrait skier en tout cas !
    Bonne soirée, mil muxus.
    ps: tu as pris des congés ?

    RépondreSupprimer
  4. bonsoir, très belle photo; beaucoup de niege à paris ce jour; bonne soirée muxu

    RépondreSupprimer
  5. bsr; quelle belle photo, très réussie!
    j'espère que tu as passé un bon dimanche! muxu

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Xoria ; je passe te souhaiter une excellente journée,je vois que tous les blogs se préparent pour les fétes c est magnifique!! pour mon objet tu es sur la bonne voie mais celui ci a un nom particulier !! je te souhaite une excéllente journée gros bisous neigeux car ce matin ça tombe toujours@bientot Michel

    RépondreSupprimer
  7. Une bien belle photo, la mésange bleu un de mes oiseaux préférés.
    Moi non plus je ne connaissais pas le hang. Sonnorité agréable, j'aime bien.

    Savais tu que cet instrument est moderne, inventé par 2 Suisse de Berne en 2000? En dialecte bernois hang veut dire main, au pluriel hanghang. Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hang
    bisous xoria en espérant que mon com passe cette fois ci et bonnes fêtes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ,Mercredi matin nous partons pour 10 jours a la montagne chez les enfants,je vais mettre sur mon blog 3 objets a trouver. Le premier qui me trouvera le nom exact de l un des objet recevra une petite surprise n 'envoyez surtout pas en privé je vous souhaite a tous et a toutes d excélentes Fétes de fin d année votre ami GEO

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir, Xoria,
    j' ai déjà vu ça quelque part y a pas longtemps, pas toi ?
    http://ribouldingue.over-blog.fr/article-volera-volera-pas-58020722.html
    En tout cas, c' est très mélodieux,
    bisous.

    RépondreSupprimer
  10. bonsoir , Merci de ton passage et surtout de me donner espoir pour chez riboul mais je dois quitter ce soir !c'est un plaisir de jouer chez riboul mais malheureusement je peux pas toujours faire comme je veux . Tu as peut etre donné la bonne réponse bonne soirée bon noel! et avec plaisir ....FMR

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Xoria !
    je passe te souhaiter un Joyeux Noël ! La neige s'est à nouveau invitée hier soir, j'espère que ma soeur pourra venir pour le réveillon... Vous avez bien de la chance si vous n'en avez pas, elle perturbe pas mal les déplacements, surtout en ces temps de fête. Passe un bon réveillon et un bon Noël entourée de ceux que tu aimes. A bientôt, mil muxus.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour ma jolie ,le voyage c est bien passé,la neige est au rendez vous. Je te souhaite une exelente jounée ainsi qu un tres bon révéillon la photo a eté prise de la fenetre Bisous@bientotMichel

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je te souhaite un joyeux noel gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. bon réveillon de Noël!
    plein de muxu

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!