Pages

lundi 24 octobre 2011

Bourdon d'octobre...


Bonjour, bonjour!!!

BourdonDAutomne

Bourdon d'octobre
Butineur en automne
Nectar de cosmos




Si vous observez des bourdons, vous serez sûrement intéressés par ce lien

Et si la biodiversité vous interpelle, cet autre site est aussi fait pour vous!

Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
NB : Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

12 commentaires:

  1. Sur le site des bourdons, quand ils parlent de l'abdomen jaune ou rayé, j'ai un doute : moi j'appelle çà...le dos...?!

    RépondreSupprimer
  2. bjr, il se régale dans cette fleur de cosmos;
    bonne fin d'après-midi, muxu

    RépondreSupprimer
  3. coucou très chère
    ton reportage avec le bourdon est sublime, en plus on entend les petits zozios...Merci pour ce moment de gaité.
    Gros bisous de Pascale PIERRE

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,ici on ne voit plus les bourdons,un belle vidéo que tu as fait là...

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour! butinons, butinons, se disait le bourdon, il en restera toujours quelque chose...! tiens ton article me fiche le bourdon! ...mais non, je plaisante! courte vidéo, mais bien réjouissante! bonne journée, à bientot!

    RépondreSupprimer
  6. ✿⊱ B¤n•*º°º*•s¤ir, b¤n•*º°º*•s¤ir Xoria ⊱✿

    Ce sont des enchantements que tu nous offre avec cette photo et cette vidéo d'un Bourdon butinant cette fleur de Cosmos !!!
    Merci de nous en faire profiter, avec aussi le chant du Rouge-gorge cela chasse efficacement les assauts du mauvais temps, et les limitations des incursions dans la campagne que nous imposent les chasseurs !
    J'ai trouvé très agréable le fait de constater que mes photos de feux d'artifice et de la musique qui les accompagnent t'ont plut. Merci de me l'avoir exprimé dans tes messages, qui aussi me font toujours plaisir !!!

    Je te souhaite une bonne continuation de semaine. Amitié, linou !!!

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    PS : pour la présence de bourdons dans mon jardin, actuellement c'est zéro. Je reverrai pour le site de comptage au début du printemps.

    RépondreSupprimer
  7. Ils profitent vraiment des dernières chaleurs!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir,
    Bourdon? ... Cloche ou insecte?
    Cosmos? ... Univers ou fleur?
    J'aime bien les jeux de mots...
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont disparu de mon univers.. trop froid, seules subsistent quelques grosses guêpes. belle journée

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Anonyme..
    Merci de ta visite..
    Je suis contente que tu aimes les jeux de mots...
    Tu es peut être "eclectique" du commentaire de l'article précédent. Dans ce cas , le bonsoir au chef..George...
    Bonne continuation de semaine.
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

    RépondreSupprimer
  11. bonsoir, je sais qu'il y a un observatoire du bourdon, comme c'est une abeille, il est lui aussi menacé; je te souhaite une bonne soirée muxu

    RépondreSupprimer
  12. pour les fleurs, on dit qu'il faut semer les annuelles au printemps et les vivaces en automne, mais...j'ai aussi remarqué (et je l'ai lu) que les graines semées en automne sont plus résistantes et les fleurs poussent mieux au printemps: je l'ai remarqué pour les pois de senteur, les nigelles, les coquelicots, pavots......Les fleurs se ressèment en général toutes seules ...en automne...
    La difficulté aussi, quand on sème en automne, c'est de savoir où on les a semées...
    Et s'il fait doux chez toi, elles risquent de pousser trop tôt..fais deux essais: un en automne et l'autre au printemps!

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!