mercredi 5 mai 2010

Là le long du tronc...


BOOonjour!!! Bonjour!!!

Là le long du tronc,
Grimpe avec agilité
Un écureuil roux.

LàLeLongDuTronc201004
"Là le long du tronc..., Gers, Avril 2010"


UnEcureuilRoux201004
"Un écureuil roux, Gers, Avril 2010"

JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB: cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

9 commentaires:

  1. bonjour Xoria,
    il faut bien ouvrir l'oeil pour apercevoir ce petit écureuil, pour deviner sa silouhette qui se confond volontiers avec le tronc d'arbre ; par contre, impossible de le louper sur ta vidéo, même si ces animaux sont très vifs. Bravo pour ce petit reportage animalier. Bonne journée à toi, mil muxus.

    RépondreSupprimer
  2. B¤u•*º°º*•j¤ur, b¤u•*º°º*•j¤ur Xoria !!!

    Un grand merci pour toi Xoria ! Tes messages me font du bien, et viennent dissiper les nuages qui ne sont pas que dans le ciel de mon coin de Sarthe !!!
    J'espère que de ton coté ce printemps t'amène plein de joie et t'apporte le moral et la santé ! C'est un bonheur de voir évoluer les petits habitants de la nature qui t'environne. Dans la mienne, il y a longtemps que je n'ai pas eu la chance d'observer un aussi charmant écureuil !!!
    Il y a certaines étapes qui sont difficiles à franchir, et celle que je traverse l'ai particulièrement ! La recherche de documents me ramène des années en arrière et replonger dans des passages douloureux.
    Ma fille a de nouveau préparée un concours pour l'école qui forme à la composition de musique pour les jeux vidéo et les dessins animés. Je croise les doigts pour que cela sa passe mieux que pour l'année dernière, et que cette fois elle soit admise !
    Heureusement avec ma fille qui va mieux je commence à discerner une éclaircie dans cette galère !
    Pour les jours qui viennent, j'ai fait quelques photos que j'essayerai de mettre bientôt sur mon blog !!!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine. Prends bien soins de toi.

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour mon amie !
    Merci d'être passée sur mon nouveau blog sur Bloguez !
    J'aime bien cette photo mais on dirait que l'arbre est encore en hiver ?
    Amitiés
    Michel

    RépondreSupprimer
  4. Waouuuuuuuuu !

    Moi, j'aime les écureuils, ce doit être comme les petits des humains, c'est bon avec du pain !!!

    Tu sembles vivre dans un cadre agréable.

    Merci pour ces photos ; quelle patience il faut avoir pour prendre de telles vues, ou alors il faut bénéficier du coup de chance ou bien encore vivre l'appareil photo en bandoulière et regarder autour de soi, sans but précis et capturer toutes les émotions qui se présentent.

    Bonne journée,

    Mil muxus

    RépondreSupprimer
  5. Maouuu !

    Je commence à alimenter mon blog photo. J'ai une petite collection "d'écureuil" qui nichent sous la terre ou dans les rochers et que l'on peut voir l'été en montagne.

    Les humains les appellent "Marmottes"

    Pour les prendre en photo il faut de la patience et je peux vous dire qu'elles sont patientes ces marmottes et organisées. Car si l'objet de votre photo ne vous voit pas, il y a toujours une sentinelle qui siffle pour vous dénoncer.

    Bonne journée,
    Mil muxus

    RépondreSupprimer
  6. urtxintxa..pour l'instant je n'en ai jamais pris en photo..

    belle soirée, muxu

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Xoria,
    merci de nous laisser le temps d'admirer ce bel animal, tu as de la chance de pouvoir les observer car chez moi, c'est plutôt la ville et des écureuils, je n'en ai jamais vu, je pense qu'ils ne s'aventurent pas là où il y a un peu trop d'agitation.
    Je viens également répondre un peu tardivement à ta question concernant la photo de la place du Peuple à Rome : elle a été prise depuis des terrasses qui mènent à un superbe jardin, havre de paix et de nature en plein coeur de la ville. Mais j'y reviendrai dans mes prochains articles.
    Sinon, as-tu apprécié l'écoute de Roberto Alagna ? (sourire) J'ai son disque des reprises de Luis Mariano (tiens, tiens...) mais je pense que je ne vais pas tarder à me procurer le Sicilien.
    Excellent week end à toi et ceux qui te sont chers. Mil muxus.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour tes souhaits pour mon anniversaire!
    excellent wk, muxu

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!