mercredi 18 novembre 2009

Une voisine du Chevalier guignette

BOOonsoir, bonsoir!!!

La réserve de Beauguillot dans la baie des Veys est un site du conservatoire du littoral qui abrite (entre autres...) beaucoup d'oiseaux. Un observatoire permet aux visiteurs de les observer sans les déranger.
Un très bon souvenir avec cette Gallinule poule d'eau qui était à quelques pas du Chevalier guignette que vous avez peut-être vu ici il y a quelques semaines déjà... (comme le temps passe vite...) :
PouleDeau
Une voisine du Chevalier guignette dans la réserve de Beauguillot en Normandie.

Quelques informations à son sujet, si cela vous intéresse, en cliquant ici

JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB: cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

6 commentaires:

  1. gau on, elle porte un joli nom et elle toute mimi...j'ai mis une chanson qui devrait te plaire sur mon blog de Erramoun Martikorena..muxu

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, une symapthique petite bête! j'en ai vu à paris, je ne connaissais pas son nom!! bonne soirée Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

    RépondreSupprimer
  3. B¤n•*º°º*•j¤ur, bonjour Xoria !!!
    Je suis allé voir de plus prêt cette sympathique et curieuse jument !
    En plus d'avoir entendu son souffle, je l'ai même ressenti : -)) Après pour regarder la poule d'eau sur le bord de la rive, j'ai été obligé de désembuer mes lunettes. Mais cela valait le coup pour découvrir une foi de plus un bel oiseau que tu as emprisonné dans tes pixels, merci de nous en faire profiter. Ce n'ai pas comme pour le Chevalier (en goguette : -)), celles-là je les rencontres souvent lors de mes promenades sur les bords de la Sarthe. Mais avec mon Milord pas moyen de les prendre en photo !!!
    Je te souhaite du courage, et une bonne continuation pour la suite de la semaine !
    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Xoria !!!
    bien sûr qu'on se souvient du chevalier aux belles gambettes !!! lol ! je l'ai également en photo cette poule d'eau (pas la même évidemment), une cousine éloignée...
    Comme il est bon, par ces photos, de se rappeler ces moments où le temps ne compte plus, où l'on peut profiter de son temps livre pour enfin se consacrer à ses passions... je suppose que c'est ce que tu as dû ressentir pendant tes vacances.
    Bonne journée, mil muxus.

    RépondreSupprimer
  5. bonjour Xoria !!!
    les gambettes rouges, c'est bien aussi, peu ordinaire... lol !
    Après le grand soleil d'hier et ce matin, la pluie vient d'arriver mais il en faut bien aussi pour cette pauvre nature qui en a manqué cruellement.
    Le week end approche, tu vas pouvoir te reposer ! je te le souhaite excellent, entourée de ceux que tu aimes et de la nature, des oiseaux...
    Mil muxus.

    RépondreSupprimer
  6. gau on, vraiment je suis ravie que la cette chanson te plaise et Erramoun la chante admirablement. Merci pour les paroles. Bon wk, muxu

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!