Pages

mercredi 15 mai 2013

Bien haut dans le ciel...


Bonjour, bonjour!!!

AigleBotté

Bien haut dans le ciel
Vole au-dessus du coteau
Un Aigle botté!!!(*)

* : Son nom vient des plumes qui couvrent ses pattes (tarses), comme des "bottes"...



Excellente continuation de printemps à toutes et tous!!!

Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB : Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand si vous en avez envie ... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

15 commentaires:

  1. Un merveilleux oiseau dans toute sa splendeur ,un beau planeur...
    Bonne journée Xoria

    RépondreSupprimer
  2. Wow, il est majestueux! je découvre son nom si particulier! belle soirée, muxu

    RépondreSupprimer
  3. Quel bel oiseau ! Et en plus il n'a pas besoin de lunettes celui là .
    Encore bravo pour cette vidéo céleste.
    Bon jeudi

    RépondreSupprimer
  4. joli envol , j'aime bien tes vidéos, je prends toujours plaisir de regarder.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Xoria,
    une belle rencontre que cet aigle botté, phase claire, nous en avons quelques couples en forêt d'Orléans mais je ne le vois pas souvent...
    Bonnes observations et mil muxus Erik.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Xoria.
    Chez toi ce sont des aigles, par chez moi, ce sont des vautours chauve ou fauve et quelques percnoptères.
    Temps vraiment désastreux en ce moment, et c'est pour tout le monde, je crois.
    Je pensais à toi car je viens de terminer un montage que j'ai fait en hommage à Michal; mon lien devrait te ramener dessus.
    C'était le bon temps des diaporamas mais avec des changements brutaux, ce qu'on peut améliorer maintenant.
    Le transfert de OB vers Kiwi en inquiète pas mal et j'essaye de faire des articles pour les aider à ne pas s'en faire un monde !
    Bonne soirée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour XORIA et merci pour ce grand moment de détente
    ils sont tellement beaux ces aigles
    des planeurs que je trouve superbes
    Je n'en vois pas souvent tu sais vers chez moi mais je sais qu'il y en a
    De très belles photos
    IL faut bien regarder la nature elle est tellement belle
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment un plaisir d'observer les rapaces dans le ciel ... et aussi de pouvoir les photographier ; ce n'est pas un exercice évident . Bon weekend peut être à l'observation des oiseaux .

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour.
    Enfin, "bonjour", avec le gros nuage gris menaçant qui se profile à l'horizon, c'est plus un souhait qu'un constat !
    Je venais voir un peu comment tu avais agencé ton blog Blogger car, un site que tu connais sans doute:http://iv-oam.overblog.com/ qui regroupe les conseils d'un "pro", préconise Blogger comme plateforme, tout en donnant des infos sur d'autres plateformes et sur l'avancement de OB/Kiwi.
    C'est d'ailleurs une info sur la version bêta, que nous testons et qui pourrait perdre de ses possibilités en devenant la version gratuite de Kiwi, qui me fait jeter un coup d'oeil plus aiguisé sur Blogger.
    J'ai ajouté, sous le bandeau, un gadget avec mes vidéos sur Youtube.
    J'ai vu que le lien vers mon blog, dans ta colonne latérale, affiche mon dernier article.
    A suivre !
    Bonne soirée.
    Gilbert

    RépondreSupprimer
  10. ailes deployées, envol assuré !
    bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  11. Je passe te souhaiter une belle soirée
    J'espère que tu vas bien
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. ... belle prise, il est magnifique...! et pas facile à cadrer serré... et l'autofocus, parfois, a du mal à faire son travail...!

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!