mercredi 29 août 2012

Hommage et respect


Bonjour, bonjour!!!

L'esprit de la jeunesse américaine s'élevant des flots
En Normandie, au cimetière américain d'Omaha Beach, la statue de bronze symbolisant "L'esprit de la jeunesse américaine s'élevant des flots"...

A Omaha Beach,
L'esprit de la jeunesse
Hommage et respect



Dans cette courte vidéo des jeunes adolescents américains déposent une gerbe au pied de la statue de bronze symbolisant "L'esprit de la jeunesse américaine s'élevant des flots" puis chantent en hommage aux soldats morts pendant le débarquement à Omaha Beach.

On peut voir aussi les alignements, très émouvants, des stèles de marbre blanc en forme de croix latine ou en forme d'étoile de David pour les soldats de confession juive et au fond, la chapelle ronde et blanche...

Dans ce cimetière reposent les corps de 9 387 personnes, dont 307 inconnus, quatre femmes...
Près du monument mémorial, dans le « jardin des disparus », se trouvent aussi les noms de 1557 soldats disparus.

Excellente continuation d'été à vous toutes et tous!!!

Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB : Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

5 commentaires:

  1. bonjour! je connais bien ce cimetière militaire d'omaha, la première fois, c'était en...662 ou 63... ce n'était pas amménagé comme maintenant... mais très émouvant, j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que j'y vais...! la folie des hommes...! mais il faut voir aussi le cimetière allemnd où il y a beaucoup de tombes aussi... il est moins grandiose que le cimetière américain, mais tout autant émouvant... surtout si on regarde l'age de ces pauvres bougres. bonne journée, à bientot, daniel!

    RépondreSupprimer
  2. bonsoir, désolée pour le retard, félix m'a fait des frayeurs; je suis allée à omaha beach, et à ce cimetière, c'est beau et impressionnant je te souhaite un bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Xoria, j'ai vu une scène de la Bataille de Normandie dans un film américain, j'ai choqué et beaucoup pleuré. Impressionnant le cimetière mais on ne doit pas lui laisser être "un monument", on n'oublie jamais. J'ai deux chenilles de papillon à la maison maintenant. Je vais faire un reportage dans quelques jours. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous.

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!