jeudi 23 juin 2011

Gascogne ... rouge!!!

Bonjour, bonjour!!!

GascogneRouge
Gascogne... Rouge!!!

Chantal Armagnac
"Couleurs de ma Gascogne"
En premier : "Rouge"!

Un coup de coeur pour ce nouveau livre de Chantal Armagnac!!!
Si vous voulez en savoir davantage à propos de ce livre cliquez sur ce lien pour visiter cette page et ensuite courez dans la première librairie avant épuisement du stock!!!

Chantal Armagnac continue les dédicaces de "Rouge" de la série "Les couleurs de ma Gascogne", Editions Grand Sud :
-le 25 juin, à Auch, à la Maison de la presse, avenue Alsace (de 15 heures à 18 heures) ;
-le 16 juillet, à l'office de tourisme de Nogaro (de 10 heures à 12 h 30 ;
-le 5 août, à la maison de la presse de Marciac, (de 17 heures à 19 heures).

Si pendant les vacances vous passez entre Atlantique, Pyrénées et Garonne ... par exemple dans le Gers (Pays du "Bonheur est dans le pré"...), je vous invite à y faire un arrêt pour découvrir le coeur de la Gascogne... Et pourquoi pas, avant ou après : lire ce livre qui raconte de grandes et petites histoires de cette région!!!

Et si vous ne partez pas en vacances? Eh bien je vous invite aussi à le lire vous ferez ainsi un agréable voyage dans le Sud-Ouest ... par la pensée!!!

GascogneRougeIntérieur

Lire et voyager,
Petit tour en Gascogne...
Tentant n'est-ce pas?

Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
NB : Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

10 commentaires:

  1. egun on, en tout cas la couverture du livre est très attirante.
    j'irai voir dans la semaine car j'ai un wk chargé!
    belle journée ensoleillée! muxu

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas tout lire quel dommage. belle journée

    RépondreSupprimer
  3. je suis allée sur le site.
    j'espère aussi que "l'oiseau cet inconnu" te plaira! Tu me diras ?

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Xoria !!!
    un beau livre pour voyager dans cette belle région du Gers... que malheureusement je ne visiterai pas encore cette année mais je connais un peu.
    Je suis heureuse de savoir que tu as apprécié le lien que je t'ai envoyé, c'était une belle soirée à laquelle nous avons assisté.
    Quant au brevet, nous ne connaissons pas le nombre de points que Charlotte a déjà avec le contrôle continu mais je suppose qu'elle l'aura sans trop de difficulté puisqu'aux deux brevets blancs elle avait la mention... mais je n'aime pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !
    Ici il devrait faire chaud également, on le ressent déjà mais les nuages sont encore de la partie ! ils devraient disparaître dans la matinée.
    Je te souhaite un excellent dimanche, bon courage pour la cueillette des légumes...
    A bientôt, mil muxus.

    RépondreSupprimer
  5. je suis allée voir ton lien super merci de l'info. Un livre que lirai certainement pour le plaisir de découvrir cette belle région que je connais peu. T'abbraciu Xoria !

    RépondreSupprimer
  6. bonsoir, je suis rentrée hier, il est tombé des seaux d'eau, le soleil est revenu mercredi seulement! les petits sont ravis (tibili le cache bien), quant à félix, il ne me quitte plus!!! bonne soirée muxu

    RépondreSupprimer
  7. je suis allée au pouliguen, à côté de la baule; je n'ai pas pu faire toutes les visites que je voulais, le soleil étant revenu mercredi; mais je me suis bien baladée, sur la côte sauvage, dite côte d amour; dans les marais salants (avec l'autorisation aimable des exploitants propriétaires)au croisic, assisté à un concert de tri yann (je suis fan), le chanteur vedette m'a dédicacé deux cd, j'ai aussi profité de la plage, etc... des photos sur www.visites-guidees.net muxu

    RépondreSupprimer
  8. bonjour Xoria !
    eh oui, chaud aussi chez nous... 34° hier contre 17 deux jours plus tôt ! les orages ont éclaté dès hier soir, la pluie a suivi... ce n'est que ce matin que l'on ressent un peu de fraîcheur ! là le soleil repointe le bout de son nez, ils annoncent encore 30 pour aujourd'hui ! Dur pour Charlotte ce matin, elle passe le brevet mais avec la chaleur et les orages cette nuit, elle n'a pas beaucoup dormi. Français ce matin, ça devrait aller. Maths après midi ; c'est ce qu'elle craint le plus (et moi aussi) car elle est assez étourdie (énoncé mal recopié, oubli de parenthèses...). Mais bon, on verra bien. Je te souhaite une bonne journée. J'espère que toi aussi tu as eu de la pluie, quel bonheur pour les jardins ! Mil muxus.

    RépondreSupprimer
  9. ✿⊱ B¤n•*º°º*•j¤ur, c¤u•*º°º*•c¤u Xoria ⊱✿

    Ton article sur cette écrivaine régionale est une véritable invitation au voyage !
    Je me demande si je ne vais pas le commander pour continuer la découverte de ta région en histoires et en images, et qui sait y trouver un point de chute !!!
    De ton coté après le débroussaillage (sourires) des accès à tes planches de légumes. Mais n'en abuse pas si tu pense partir bientôt en vacance et être en forme pour de nouvelles découvertes ou poursuivre celles que tu as déjà entamée (dans ma région d'origine entre autres : - )) !!!
    Pour moi les vacances cette année se passeront à domicile. Avec la visite de ma fille début juillet, la garde de ses petits compagnons en juillet et une partie d'aout. En plus si ce bonheur m'est accordé, la rencontre avec mon petit fils et des retrouvailles avec mon fils et sa compagne.
    Si avec cela ma santé veut bien m'accorder une pause ce serait parfait !!!

    Je te souhaite une bonne continuation de semaine, un bon week-end, et si c'est la période, de bonnes vacances. A bientôt, amitiés linou.

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!