Pages

mardi 7 juillet 2009

Sur la bOOonne vOOoie!!!

BOOonsoir, bonsoir!!!

Ah, je suis contente je commence à voir des bOOonnes répOOonses!!!

J'ai beaucoup aimé :

Capucyne qui dit "Euh... Oui... "
Michal53 qui appelle au-secours et qui remercie des compléments qui lui font comprendre... qu'il ne comprend rien...
Bravo à tous les deux!!! C'est un très bon début d'assumer quand on est largué, et en plus avec de l'humour!!!
J'adOOore!!!

Bibi64 qui dit qu'elle s'en fiche parce que les vacances c'est plus important : ça c'est sûr, je suis bien d'accord!!! Vivent les vacances!!!
Dani-elle qui propose deux prénoms pour le fun, le hasard, pourquoi pas, c'est chOOouette aussi de rêver, j'aime beaucoup!!! Et puis sa fille a eu le bac avec mention, ça aussi c'est super chOOouette!!! Félicitations!!! Je me réjouis de ces excellentes nouvelles!!!

Valforet propose "Breezy Badger et une future naissance avec Karmic Koala...?"
et me demande si j'... "utilise Ubuntu ?"
WOOouaouh!!!
ChOOouette!!!
Je vois un début des noms que j'attends!!!
OOouf!!! Je suis soulagée, ça fait du bien!!!
BOOonne réponse donc pour Brezzy Badger qui est un membre de la fratrie, effectivement!!!
BravOOo aussi pour Ubuntu qui est LE nom de famille que j'attendais!!!
C'est vrai, Karmic Koala est bien attendu pour octobre 2009!!!
Bref: d'excellentes réponses de Valforet!!!
Voilà qui fait beaucoup avancer le schmilblick!!!
C'est super!!!

MisterJeek embraye et parle de Mandriva...
Oui, c'est un ... cousin... Dommage, ce n'est pas un nom que j'attendais ( je demandais ceux de la fratrie... pas des cousins... )

Alors j'explique ... pour ceux qui sont intéressés bien sûr... Les autres n'ont qu'à zapper, je suis bien d'accord avec eux(elles), il y a mille choses de mieux à faire dans la vie!!!

Bref, je disais donc : je traduis un peu mon amusement de ces derniers jours pour ceux qui veulent comprendre...
Alors voilà : ce que j'ai appelé la "famille" Ubuntu est une distribution Linux(1) qui sort une version nouvelle tous les 6 mois...
La version la plus récente, sortie en avril 2009, s'appelle Jaunty Jackalope, ...
La précédente version était sortie en octobre 2008 = Intrepide Ibex
Auparavant : Hardy Heron, version sortie en avril 2008...

Valforet a trouvé le nom d'une plus ancienne version : Brezzy Badger... Donc c'est bien ce que j'appelle un frère (ou une soeur ) ainée de Jaunty Jackalope!!! C'est bien un nom que j'attendais...
Il manque maintenant à trouver le mois et l'année de la sortie de cette version pour compléter la réponse... et bien entendu le nom des autres versions avec leur mois et année de sortie...

Est-ce que c'est plus clair cette fois?

Alors à vous de jouer pour la suite des réponses que j'attends... si vous êtes d'accord, bien entendu(2)!!!

JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

1: D'autres informations sur Ubuntu ici, par exemple : http://www.ubuntu-fr.org/ Bien entendu vous pouvez chercher les réponses là où vous voulez avec tous les outils que vous voulez, peu m'importe... ,
2: Pour ma part, oui, oui, je revendique le droit de m'amuser, les blogs c'est fait aussi pour ça, pourquoi pas? Un avant goût des vacances, n'est-ce pas?

3 commentaires:

  1. Bonsoir Xoria, mille excuses, je passe tardivement, je connais ubuntu, en distrib sans install, et c'est souvent pratique pour dépanner un ordi.Merci de ton com, tu sais les blogs, enfin certains sont une source d'enrichissement, et je m'aperçois qu'ils sont de plus en plus nombreux, c'est génial..J'adore tes articles variés diversifés, tes fractales créees sur le libre.Tes articles sur le pays Basque, sur d'autres contrées, et j'en passe.. Bonne soirée,je n'ai qu'un regret ne pas savoir parler comme toi.. Bisous @+

    RépondreSupprimer
  2. bsr, mon prof d'espagnol en 5ème me disait toujours que j'avais bcq d'imagination ....merci c'est chouette ton article ...j'ai lu que la version est sortie en avril 2009...au faites un beau 19 en basque qu'elle a eu...muxu

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Alors , le jeu ... Ou en est il ?
    Reste y il quelque chose à chercher ?
    Je repasserai...
    A un de ces jours...
    Bye

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!