mercredi 29 juillet 2009

Plage, plage...

BOOonjour, bonjour!!!

J'ai beaucoup apprécié les plages normandes, très agréables pour marcher des heures dans l'eau!!!
L'eau y est calme à perte de vue!!!

PlageRose&CielBleu

En ce moment il y a aussi la plage à ... Paris avec des animations...
Je me demande à quoi cela ressemble ...
J'ai commencé à chercher sur Internet et j'ai trouvé une animation qui m'intéresse, alors si cela vous dit : allez y et racontez-moi...

ATELIERS ARTS PLASTIQUES
Pont Louis Philippe - Pont Marie
2 ateliers par jour sauf le dimanche
18 places chacun. Sur inscription
Du lundi 20 juillet au samedi 15 août
Ouverts aux enfants de 6 à 12 ans.
10h30-11h30
14h30-16h

L'oeuvre de Claude Nougaro ouvre de multiples portes vers la musique, la poésie, l'écriture ou le dessin. Les enfants sont invités à découvrir son univers et à traduire leurs émotions à la plume et à la craie de couleur. Chaque jour une thématique différente est proposée.

Lundi : De la Garonne à la Seine, jeux d'eau
Mardi : La musique autour de nous : des mots, des traits et des couleurs
Mercredi : Des mots pour soulager la terre, un code éco-citoyen
Jeudi : Des rimes et des couleurs pour adoucir la vie, une fresque nougaresque
Vendredi : Embarquement immédiat au pays des mots-clés, des mots doux et autres exquis mots.
Samedi : Du coq à la pendule, des plumes d'ange

JOOo, Jeiki, GOOoazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

NB: cliquez sur la photo pour la voir en plus grand si vous en avez envie... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

14 commentaires:

  1. bjr xoria, j'espère que ton séjour s'est bien passé! juste un petit coucou d'une cyber base..je suis en panne d'internet..a bientôt, muxu

    RépondreSupprimer
  2. Cette immense plage me fait envie ! Eh oui je suis coincée à paris pour ma rééducation. Comble d'agacement, pour l'instant je ne peux pas aller à Paris-plage, trop fatigant pour le moment avec 2 cannes anglaises. Pas grave,je me rattraperai l'année prochaine. Bisous et @+

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir Xoria !!! cette photo me fait penser aux plages du Nord, de grandes étendues de sable blanc... et peu de monde ! le bonheur ! tu as pris le bon air en te baladant au bord de l'eau, tu t'es ressourcée, les cheveux au vent, l'air marin dans les poumons ! Waouh... Bonne soirée, mil muxus !

    RépondreSupprimer
  4. Bo,nsoir >Xoria, non mais je vais qd même prendre 5mn..pour te répondre.merci de ton com tres touchant, la vie reserve parfois , souvent, dans mon cas des surprises, bonnes, moins bonnes ? va donc savoir, un mal pour un bien? je pense que le soleil va se relever tres vite.Bonne soirée bisous @+

    RépondreSupprimer
  5. B¤n*••.¸¸.••*j¤ur b¤nº°°ºj¤ur Xoria !!!

    Je suis content… que les chants basques que j’ai choisis te plaisent. De ton coté tu dois avoir plus de mal à trouver des chants du Cotentin, je me contenterai… donc des chants basques que tu as mis sur ton blog (et que j’apprécie) !!!
    Du Mont-Saint-Michel à Carentant en remontant jusqu’à la Hague je ne vois que le parc naturel des marais du Cotentin et du Bessin ou ont retrouve d’aussi jolis volatils avec cette blancheur immaculée. En ce qui concerne cette très belle plage, bien qu’ayant souvent travaillé dans cette région et surtout au centre de retraitement de la Hague, je donne m’a langue au chat (je ne voudrais pas être indiscret, sourires) !!!
    Je vais attendre avec impatience tes autres photos, pour leurs beautés et essayer de trouver d’autres indices sur les lieux de ton séjour : -) !!!
    Je te souhaite bon courage pour reprendre ton travail, si c'est avec entrain, avec peu être un autre moyen de transport et plein de souvenirs de tes vacances, j'espère que ce ne sera pas trop dur !!!

    A bientôt !!! Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle a l'air calme ta plage normande!
    j'espère bien que tu vas essayer capucines et oeillets d'Inde! Cà protège!!!
    J'ai fait l'eesai d'une petite vidéo (avec mon appareil photo) : elle est sombre, mais j'ai réussi à la mettre quand même!

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir de NADB71
    Je vois que tu as passé de belles vacances en bord de mer ! très belle photo !
    C'est vrai que les papillons ont souvent de doux noms évocateurs et je prépare un texte à leur intention !!!
    alors à bientot et bel été !!!

    RépondreSupprimer
  8. Des ..us ..et coutumes?? non des , en jargon météo des cb..ce qui veut dire des cumulonimbus, tu sais les méchants nuages d'orage,pas jolis jolis.. celui ci vient de passer, et derriere lui le soleil revient.J'avais trouvé l'image interressante, ce nuage ourlé de soleil,la nature nous offre des clichés magnifiques.. Bone soirée, bisous @+

    RépondreSupprimer
  9. bonjour Xoria !!! tu as repris le travail cette semaine ? tu penses à moi quand tu vas en Normandie, et je pense à toi quand je vais au Pays Basque, c'est pas beau ça ??? lol ! Les vacances sont déjà terminées mais les photos nous permettent de les prolonger un peu même si on sait qu'il faudra être très patients jusqu'au prochain voyage... Bonne fin de journée, mil muxus.

    RépondreSupprimer
  10. bsr, quelle jolie photo et tu as du faire de superbes balades..je suis là à nouveau après mes déboires de ligne..il pleut, Bayonne sera arrosé dans tous les sens du terme! muxu

    RépondreSupprimer
  11. B¤n*••.¸¸.••*j¤ur, b¤n•º°º•j¤ur Xoria !!!

    Je reviens profiter de ta plage ensoleillée ! Ce qui me change de mon coin ou le ciel y est gris et en plus il ne pleut même pas assez pour arroser correctement les jardins !
    Je continu mon jeux en espérant qu'il ne devienne pas une indiscrétion, auquel cas tu n'hésites pas à me le faire savoir (sourires) ! Alors voici ou m'ont mené mes recherches, il existe un genre de delta ou se jette deux rivières avec de superbes plages et des salines, près du Grand Vey, entre Poupeville et Coquebourg (des noms savoureux) du coté Manche du Cotentin et pas loin d'Isigny-sur-Mer !
    Je vais donc attendre avec d'autant plus d'impatience les nouvelles photos pour finir de découvrir le joli lieu de tes vacances.
    Je me régale aussi avec les chansons de Benito Letxundi ! J'aime beaucoup le timbre de sa voix, ainsi que sa musique et ses orchestrations. Il doit y avoir des chants traditionnels et ses propres composition, tu le sais peu être ? Avec les chants des oiseaux dont tu nous fais le cadeau, maintenant ils font parti de mes écoutes journalières !
    Je te souhaite un très bon dimanche avec les êtres qui te sont chers !!!

    Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte !!!

    RépondreSupprimer
  12. egun on, avec plaisir je vais l'aider dans la mesure de mes connaissances...j'aimais bcq son blog...quelle bonne pluie pour la terre qui en avait vraiment besoin! igande on bat, muxu

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour, un petit coucou, le soleil ca revenir apres l'orage et le fort coup de vent associé d'hier soir.La Normandie ce doit etre une bien belle région également mais que je ne connais. Bonne journée, bisous @+

    RépondreSupprimer
  14. bonjour des jolies photos sur les lignes du blog amitié sincère sylvie

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!