Pages

mercredi 13 mars 2013

Retour du soleil...


Bonjour, bonjour!!!

GrandCormoranAuSoleil

Retour du soleil
Profite de ses rayons
Un Grand cormoran



Excellente fin d'hiver à toutes et tous!!!

Jo, Jeiki, Goazen!!!

Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!
NB : Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand si vous en avez envie puis cliquez sur la nouvelle image puis sur "View raw image" en bas et à gauche... ( Astuce de Michal53 dans mes blogs préférés.)

15 commentaires:

  1. Tu as bien fait de filmer ce pêcheur hors pair.
    Bonne journée Xoria.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour

      et merci Minik Do.
      Oui, il arrangeait ses plumes tout en les chauffant au soleil.
      Et s'il pêche c'est aussi que ... le coin est plein de poissons!!!
      Et vive la biodiversité!!!

      Excellente journée à toi aussi!!!
      Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

      Supprimer
  2. Bonsoir bonsoir,
    il est beau ton cormoran, mais dis donc...il se gratouille beaucoup,n'aurait-il pas des puces par hasard :-)?
    Ta vidéo est bien réussie,tu dois avoir du bon matériel photo avec un tel zoom, bravo.
    Içi, le soleil revient sur le bout des pieds, mais il fait encore bien frais (-5° ce matin). Ce soir je reste au chaud.
    à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, bonsoir!!!
      Pour info et pour te répondre lacledFa, je prends photos et vidéos avec un bridge Canon PowerShot SX50 HS ...
      Et pour info aussi, après le soleil et les températures du week-end qui étaient de 15 à 17 l'après-midi ... la neige est revenue la nuit passée et ce matin ... pour nous faire la surprise!!!
      Bonne soirée et bonne continuation de semaine!!!
      Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

      Supprimer
  3. Bonsoir Xoria,
    merci pour tes visites et tes commentaires, cela fait toujours plaisir.
    J'avais bien vu que tu étais allé voir les grues et j'en étais bien content pour toi. C'est toujours un spectacle grandiose et émouvant dont on ne se lasse pas ! Ici, dans le loiret, j'ai pu profiter de leur voyage de retour vers le nord. Il y a un peu plus d'une semaine et pendant deux jours, le ciel était peuplé de leurs vols en formation et leurs cris résonnaient fort !
    Bonne continuation à toi, le printemps arrive et avec lui le soleil et la lumière !
    Mil muxus, Erik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Ah tu as eu la chance d'être sur le couloir de migration de retour des Grues!!!
      Super!!!

      Ici je n'ai pu en voir que 3 vols (500+200+100) alors que d'autres en ont vu des dizaines de milliers, plus à l'ouest ou plus au nord...
      En tout cas je suis très contente, oui, d'avoir pu les observer en hivernage!!!

      Excellente continuation, Valforet !!!
      Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

      Supprimer
  4. bonjour! belle prise...! mais on sent qu'il y a du vent... et pour ton sx50, tu en es contente...? je me permet de te poser la question, parce que j'ai un sx10... mais, depuis le début, je ne suis pas trop satisfait, alors, j'aimerai le changer... et j'hésite, pas envie de me tromper... c'est un investissement tout de même! bonnes journées, à bientot, daniel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, bonjour!!!

      Oui le Canon PowerShot SX50 me convient.
      Je m'en sers pour photographier des paysages bien sûr mais surtout pour prendre des oiseaux à grande distance, en photo ou en vidéo...

      Quelques petits "hic" :
      La batterie n'avertit qu'au dernier moment qu'elle est vide, donc il vaut mieux en avoir une de secours!!!
      Et puis il a besoin de soleil ou en tout cas de lumière... sinon il perd l'autofocus et je me retrouve alors avec une mauvaise mise au point surtout en zoom... ( je m'en suis aperçue en janvier et février avec la pluie , depuis, avec le soleil qui est revenu c'est mieux!!! )

      Quoi qu'il en soit ce que j'apprécie c'est que si j'arrive à prendre l'oiseau cela m'aide beaucoup pour son identification!!!
      Alors que lorsque je le voyais uniquement dans les jumelles je ne captais pas toutes ses caractéristiques (ou j'en oubliais ...) et alors je ne pouvais pas l' identifier dans mes recherches dans le "Guide Ornitho" ou sur Internet... Même floue, la prise se révèle souvent suffisante pour l'identification...

      Evidemment il y a mieux si on veut photographier les oiseaux : les reflex avec un objectif approprié c'est le top du top!!! ... Sauf ... ;-) pour le compte bancaire ainsi que pour les cervicales et l'arthrose de la colonne vertébrale... eh oui ce n'est pas pour rien qu'on appelle ces objectifs des "cailloux" ... ( ...plusieurs kilos ) et aussi ... plusieurs milliers d'Euros : exemple : http://tinyurl.com/ck9bbfp !!!

      Bien entendu si on n'a pas le souhait de photographier des oiseaux, ni besoin d'un zoom aussi puissant il y a mieux aussi ... vu que ce SX 50 fait quand même 600 grammes et coûte environ 450€... D'autres appareils ont une meilleure qualité lumineuse, d'autres bloggueur(se)s en apportent la preuve avec les photos de leurs blogs...

      Donc tout dépend ce que l'on cherche ou ce que l'on privilégie ... Dans tous les cas il y a des choix à faire...
      Bref, pour ma part j'ai trouvé le compromis entre ce que je voulais et ce que mon budget maxi permettait...

      Voilà, à ce jour, ce que je peux te dire sur cet appareil...

      Et pour info, voici un autre blog qui publie aussi des photos faites avec un Canon SX50, le voici avec la version traduite en français : http://tinyurl.com/cbmyucf

      Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

      PS : Au fait ... si pendant tes recherches tu vois un appareil léger qui en plus a un très fort zoom , qui a autant de lumière et de piqué qu'un reflex ... et qui en plus n'est pas cher alors dis-le moi, je signe de suite et je revends le SX50!!!... ( sourire ...)

      Supprimer
  5. Ha quel talent ! avoir pu saisir l'image d'un Cormoran remontant le courant d'un fleuve ! du jamais vu ... Était il sur une tortue ou sur la tête d'un gros Codile .... ;o))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Euh non... il était sur ... une éponge!!! pour faire baisser le niveau de l'Adour comme tu le conseillais pour l'article précédent!!! ;-)

      Excellente continuation à toi, Guss!!!

      Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!

      Supprimer
  6. Bonjour, merveilleux le cormoran sur son lieu de repos ,un redoutable pêcheur dans les eaux douces, la crue est revenue cette semaine par ici le loir arrive de très loin . http://fr.wikipedia.org/wiki/Loir_(rivi%C3%A8re)

    Bon dimanche Xoria

    RépondreSupprimer
  7. il profite du soleil et prend soin de lui!
    super la vidéo et la photo! muxu

    RépondreSupprimer
  8. bonjour! merci de tes précisions sur ton apn... j'ai un prédécesseur, un sx 10 is, je suis assez déçu, j'ai des problèmes mécaniques de zoom, en zoom maxi, je ne suis pas non plus très satisfait... mon premier fut un sx 5 is...! je le préférais, en fait, mais n'avait pas le grand angle... et les macros... et super macros étaient meilleures rien n'est parfait... et comme toi, nous sommes obligés de faire attention à notre budget... sinon, les "bridge" sont une excellente solution...! bonne journée, bises, daniel!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ...
    et merci de me souhaiter une bonne pause ...d'un jour !
    Non, je sature un peu à proposer chaque jour quelque chose d'original avec bien peu de personnes qui osent se lancer dans des essais alors, j'ai paramétré mes articles ici d'un jour sur deux mais je suis en train de revenir sur les bases des codes html sur mon blog Kiwi car j'ai l'impression que parler de codes plus ou moins compliqués à des personnes qui ne sont pas parties avec les bases des codes Michal, par exemple, cela leur fait paraitre tout ça bien compliqué.
    Nombreux sont ceux qui ne connaissent de la publication de leur photo qu'un hébergement sur Tinypic et l'icône insérer une image alors dès qu'on parle de division (div), de paragraphe (p), c'est de l'hébreu pour eux ! J'ai beau dire que j'ai commencé il y a 4 ans, sans rien y connaitre et que ce que je sais, c'est en bricolant sur des codes indiqués, rien n'y fait.
    D'ailleurs, les nouveaux blogs OB Kiwi sont très bien mais nécessitent un minimum de connaissances et beaucoup redoutent le changement prochain ... dommage ! D'autant plus dommage que ce sera plus facile, même en ne touchant pas aux codes... enfin !
    Enfin, le soleil est là et c'est le principal !
    Demain ce sera la déformation d'un cadre par CSS3... si ça te dit !
    Bon après-midi.
    Gilbert

    RépondreSupprimer

BOOonjour!!! Bonjour!!!
Si vous n'êtes pas connecté avec un compte valide sur cette plateforme de Blog , pensez à choisir la ligne Anonyme si vous n'avez pas de blog ou bien Nom/URL et à renseigner votre nom ( et l'adresse de votre blog ... ainsi je pourrai vous retrouver plus vite... )
Merci de votre visite!!!
Mil muxus, izan ontsa eta ikus arte!!!